ManifestO
Il y a des convictions qui nous tiennent à cœur et auxquelles nous croyons. Nous n'avons rien inventé en utilisant des serviettes en tissu. Simplement reprendre ce qui se faisait avant en les recréant de façon plus moderne. Utiliser des serviettes en tissu, c'est une idée désuète et pourtant tellement évidente si nous voulons réduire notre impact environnemental. Alors naturellement, nous est venue l'envie de créer « Colette à la campagne », une marque familiale qui nous ressemble et qui représente nos valeurs.
« Colette à la campagne » allie cohérence, sensibilité et surtout incarne notre certitude que nous pouvons être actrices et contributrices d'un changement sociétal à notre échelle. Revenir à l'essentiel, au "bon sens".
Car, derrière ces serviettes, bavoirs et tote bags... Il y a une démarche éco responsable. Nous avons banni les serviettes jetables de nos tables et de nos quotidiens. Nous essayons de convaincre nos proches et moins proches de revenir à une autre consommation, celle du zéro déchet.
Notre démarche est sans prétention, elle se veut franche et pourquoi pas, incitative ? Incitative pour limiter voire stopper l'utilisation du papier, en racontant une histoire, la nôtre et pourquoi pas la vôtre.
Une histoire qui raconte la transmission entre générations sensibles à leur environnement.
Enfin, quel plaisir de se réunir autour d’une jolie table, avec de belles assiettes, habillées de serviettes assorties ou dépareillées. Il existe d'infinies possibilités, ce ne sont pas de simples bouts de tissus, ils révèlent des personnalités, représentent des moments, des souvenirs.
Dominique, Lucie, Mathilde et Colette.